samedi 23 novembre 2013

TA-4SU, episode III

Episode III, les entrées d'air ...

Le conduit d'entrée d'air du kit Fujimi ne me semblait pas suffisamment convaincant. J'ai donc décidé de la refaire en vacu-formé à partir d'un master en carte plastique. J'ai aussi refait la structure interne de l'entrée d'air, derrière le poste de pilotage arrière. Les résultats est fort convaincant !

Pour le premier étage du compresseur du moteur, j'ai utilisé des aubes de F-14 avec un premier étage fixe inspiré de photo de moteurs de F/A-18A/B/C/D (c'est le même moteur sur le TA-4SU).

Sur la dernière photo, on peut voir une entrée d'air type NACA sur l'entrée d'air droite. Je reviendrais plus tard sur la technique pour rajouter des entrées d'air sur les flancs du fuselage ...


Episode III, the air intakes ...

The air intakes duct from the Fujimi kit wasn't convincing enough for me. I decided to rebuild it by vac-forming it using a plasticard master. I also rebuilt the internal structure of the air intake, behind the rear cockpit. The final result is very nice !

For the first compressor stage, I used a piece from a F-14 kit; for the fixed part of the engine intake, I used pictures of F/A-18A/B/C/D engines (same engine for the TA-4SU).

On the last picture, a additional NACA air intake can be seen on the right air intake. I will explain later how I have built this kind of additional air intake.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire