La première partie, c'est ici
La deuxième partie, c'est là
Ne cherchez plus la 3ème partie, vous y êtes. Félicitations.
Pour finir, j'ai collé les trains ce qui m'a permis de constater qu'il me manquait du lest dans le nez (même si avec la verrière, la maquette semblait vaguement stable sur ses pattes). Comme la partie avant de la trappe de train sera recouverte par une porte, je calle quelques plombs de pêche en plus dans le puits de train et ça a l'air d'être bon ;)
Je colle aussi les portes des trains principaux avant de mettre les roues. Ça me permet d'avoir un peu accès au puits de train pour rajouter une petite biellette de contrôle de fermeture des portes. Idem sur le train avant. Je voulais faire ça avec de l'étiré, mais je trouve qu'il a tendance à être trop courbé pour cette fonction. Je tape donc dans du profilé Plastruct de 0.4 mm (qui me semble être plus fin que ça mais passons ...). Après séchage de la cyano, je les peints en teintes métallique Vallejo Metal Color.
Je colle aussi la verrière puis une petite sonde sur le côté gauche sous l'arrière de la verrière.
Une petite retouche de gris foncé et c'est fini !
Place aux photos
ça m'a pris un peu plus d'un an, c'est pas parfait, ça reste un whatif (car je n'ai pas mis le bloc de parachute ni les carénages à l'intérieur des dérives ni les Sidewinders de bout d'aile) mais je suis content de l'avoir fait. Pour la suite, je vais sans doute partir sur un truc plus traditionnel ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire