dimanche 23 juillet 2017

F6F-5 ...

Archive encore ... le F6F-5 de chez Eduard, en Profipack au 1/72e ... presque "from the box" ... j'ai juste rajouté les plans mobiles de la dérive de chez Quickboost, des décals Berna et j'ai repris la console droite du cockpit (qui est vide dans sa partie inférieure, contrairement à la représentation du kit), un petit robinet derrière le siège (totalement invisible) et les sorties d'échappement en tube de cuivre (trop facile à usiner ! ... c'est hyper tendre le cuivre en fait ...) et peut-être deux ou trois bricoles au niveau des trains ...

Je voulais faire un montage rapide après des montages un peu fastidieux avec beaucoup de scratch ... c'est une maquette super agréable à monter ! ... la photodécoupe est un vrai plus et aide bien ! ... en revanche, la couronne de fil d'allumage des bougies m'a posé beaucoup de problèmes ... du coup, j'ai flingué un moteur ... et j'ai racheté un kit en version "week-end" pour récupérer le moteur et mettre des vrais fils de bougies ...

Pas beaucoup d'images du montage (qui n'a duré que 4 mois ! ... un record pour moi ...) ... alors il y a une erreur flagrante ... les cockpits des F6F-5 Français étaient peints en noir ... oups ...


Et le modèle fini ...



















et voilà ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire