dimanche 23 juillet 2017

Mirage G8-01 ...

Archive encore ... alors je pensais mettre un lien vers un bout de blog qui montrait le montage, mais visiblement, il n'existe plus ...

Du coup, je remets quelques photos du montage ... alors c'est du scratch ... ça m'a pris 4 ans et demi (étalé sur 5 ans et demi ...). Pour synthétiser :

- c'est du 1/72, évidemment ...
- j'ai refait les plans à partir des photos (bon, maintenant, j'ai excellent bouquin sur le Mirage F1 avec les plans dedans ...)
- le corps principal est basé sur un Mirage IV A/P Heller
- l'avant aussi ...
- les entrées d'air viennent aussi du Mirage IV, mais elles ont été raccourcies. Les souris sont faites avec des pointes de bidons de F-15 Heller
- les becs de bord d'attaque viennent d'un F-14A Fujimi
- le dessous des becs de bord d'attaque viennent d'un F-14A Italeri, tout comme les saumons
- les plans horizontaux de profondeurs viennent d'un F-14A ... je crois que c'est le Fujimi
- les roues du train principal viennent de deux F-14A Fujimi ...
- la dérive est en partie tirée de celle du Mirage IV Heller
- la pointe avant vient de deux pointes avant de Mirage III/V Heller encastrée d'une dans l'autre
- l'arrête dorsale vient d'un Mirage F1 Heller
- la roulette avant vient d'un SH-60 Italeri
- les parties vitrées viennent des Mirage III et F1 Heller
- j'ai fait une partie des décals moi-même, mais les cocottes viennent d'une planche Carpena (il me semble ...) tout comme les cocardes ... les liserés rouges un peu partout ont été récupérés à droite et à gauche ...











 


















Et le modèle fini ...






















et voilà ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire