dimanche 31 mars 2024

Su-33

 Hello,

un petit post en attendant la nouvelle maquette (qui vient juste de commencer) pour présenter une vieille réalisation. 

Il s'agit d'un Su-33, ou Su-27K à l'époque où je l'ai réalisé (je ne sais plus trop quand la dénomination a changé. Visiblement, ça a changé en août 1998, mais le temps que l'info arrive, j'avais fini le kit. La boîte Italeri s'appelle même "Su-27 D"). Bref, le montage du kit date de 1999 et il me semble que j'avais mis environ 1 an à le faire. En gros, j'ai tout fait à partir d'infos trouvées dans des revues ou des bouquins sur le sujet, internet en était encore un peu à ses balbutiements ...


Je suis parti d'un Su-27K au 1/72e de Italeri que j'avais entièrement regravé. J'avais refait les carénages de canard en carte plastique et en mastic.  

Tout est plus ou moins réalisé en scratch, à partir de plans mis à l'échelle. De mémoire, j'ai utilisé un missile Phoenix au 1/48e pour faire le rostre arrière.

Le missile Moskit sous le ventre est aussi réalisé en scratch. Je pense que la pointe avant est en fait un réservoir largable de la boîte à rabiot.

J'avais eu quelques déconvenues avec la peinture car j'avais voulu faire une sous-couche en Tamiya que je trouvais trop granuleuse. En la ponçant, elle était partie en lambeau et il m'avait fallu décaper tout le kit. C'était le 2e kit que je peignais à l'aéro sérieusement ...

Sinon, le reste de la peinture est faite à la Life Color, les zones de tuyères en Alclad (que j'ai eu le malheur de vernir un peu trop mat).

Les décals proviennent de diverses planches, dont une d'un Su-24 qui avait une belle numérotation "17" que j'ai mis à l'envers (le n°71 a d'ailleurs été perdu lors d'un exercice).

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire