lundi 9 juin 2014

TA-4SU, episode X

La préparation du diorama ...

Les cales utilisées par l'Armée de l'Air de Singapour sont de deux types : articulées, mécaniques et jaunes d'une part ou fixes et noires (genre en caoutchouc) d'autre part. J'ai opté pour le premier type.

Les cales sont faites en carte plastique. Elles sont peintes à la Gunze et les retouches, taches et mise en évidence des arêtes à la Prince August.

Pour le sol, j'ai utilisé comme base un cadre de photo sur lequel j'ai reporté un morceau de carte plastique de 2 mm d'épaisseur (dont j'avais acheté 2 m² ... on est jamais trop prudent). Les lignes de séparations des plaques sont gravées en creux à la pointe sèche, puis le tout est peint. Pour les lignes de circulation, je me suis inspiré de celles qu'on trouve sur le Walkaround du TA-4SU du site Aircraft Resource Center.

J'ai peint le sol à la Gunze et les taches d'huile sont faite à la Humbrol diluée à l'essence F.


Diorama preparation ...

Singapore Air Force seems to use two kinds of chocks for the TA-4SU: an foldable mechanical yellow kind, and a black, one piece kind (maybe in rubber). I have chosen the first kind.

The chock are made in styrene. They are painted using Gunze and Prince August (for spots and details).

For the ground, I have used a photo frame as a basis, with a piece of styrene sheet (2 mm thickness). The line between the plates are engraved. I have used the TA-4SU Walkaround from Aircraft Resource Center for the circulation line pattern.

Painting was done using Gunze, oil spots are made with dilute Humbrol paint.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire