lundi 27 juillet 2020

Trio de F-14 - 5e partie

Pour le partie 1, c'est ici
Pour la partie 2, c'est ici
Pour la partie 3, c'est ici
Pour la partie 4, c'est ici
Pour la partie 6 (début du F-14A Iranien), c'est ici
Pour la partie 7 (F-14A Iranien fini), c'est ici
Pour la partie 8, c'est ici
Pour la partie 9, c'est ici (photo du F-14D terminé et synthèse)

Pour les photos du premier modèle fini, c'est ici ! J'ai juste collé la verrière en place et voilà … Tadaaaaaammmm ...









Et voilà, après presque 2 ans, mon 30e Tomcat est terminé ! Il se trouve que mon premier Tomcat (un Revell au 1/32 offert par mon oncle maquettiste quand j'avais à peu près 10 ans et que j'ai monté l'été 1984) était aussi un appareil de la VF-1 (NK-111 ... les décals sont partis en brioche ...), que mon deuxième Tomcat (un Airfix au 1/72 acheté au bazar en bas du village) était aussi un avion de la VF-1 (NK-101) et que mon premier Tomcat Hasegawa au 1/72 aussi (NK-100) … on va dire que j'aime bien cette déco ;)

A posteriori, je me suis rendu compte que j'avais omis un petit détail : il y a un petit texte écrit en noir sur fond jaune (souvent très sali) sur la pièce qui est juste derrière le siège de l'officier radariste (j'y ai pensé sur presque tous mes Tomcats précédents, mais allez savoir pourquoi, je l'ai zappé ici … c'est pas faute d'avoir des maquettes de Tomcats déjà réalisées sous la main …). J'ai corrigé le tir à la Prince August au pinceau avec divers tons de jaune (voir flèches rouges)





J'ai plus qu'à me mettre à la version IRIAF (que j'ai en fait déjà commencée) ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire