samedi 28 juillet 2018

F-8E(FN) - 3e partie

Pour la première partie, c'est ...
Pour le deuxième partie, c'est ...
Pour la troisième partie, c'est ici ...

Et voici, après collage définitif (et retouche du vérin de déploiement de la verrière) le modèle fini ...













Suite à quelques remarques bienvenues sur un forum de maquettisme, j'ai repris légèrement les salissures au niveau des trains et des roues avec des jus Ammo MIG Panel Line Wash (PLW) "Blue Grey" et "Black Night", légèrement essuyé à la pointe d'un mouchoir en papier "humecté" de diluant 30 minutes après l'application ... voici donc la version presque finale ...




... pourquoi "presque" ? ... et bien parce que j'avais fait une boulette sur les marquages de secours comme l'a noté un autre maquettiste attentif sur le même forum ... le texte des flèches rouges sur ma maquette est "SAUVETAGE", comme c'est le cas sur les décorations "récentes" du Cruze. Mais à l'origine, ce texte était en anglais, à savoir "RESCUE" ... ayant utilisé les flèches de la planche du kit Academy, j'avais bon espoir que les flèches sur le kit du F-8E des Marines soit correct ... manque de chance, les textes des avions US (sur ma planche, je n'ai pas cherché si c'était général) sont noirs et jaunes donc inutilisables. Je me rabats donc du la planche Carpena 72.14 déjà utilisée. Les flèches sont plus petites que celle du kit Academy, donc je me contenterai de les poser par-dessus les flèches existantes. Malheureusement, le rouge est bien plus vif et bien moins sombre que celui de mes flèches "SAUVETAGE", donc je fais quelques retouche au pinceau à la peinture Prince August (rouge 03 et rouge feu 84) ... depuis le F-82, je me suis rendu compte qu'on pouvait repeindre dans soucis les décals pour rendre certains effets ... et voilà ;)





Modèle terminé en un peu moins d'un an, réparti sur 13 ans ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire